Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Zabis de Simone
24 juillet 2008

Tag littérature jeunesse

Olélé m'avait désignée pour le tag littéraire mais j'avais déjà rendu ma copie...Alors après quelques mails échangés, on a décidé de détourner l'idée et de parler de notre premier souvenir littéraire, ainsi que de ce qui nous fait craquer en littérature jeunesse pour le moment.

Mon premier craquage livresque, incontestablement, ce fût "le petit Nicolas" de Sempé et Goscinny, ainsi que toutes les aventures qui ont suivi. Je me souviens de mercredis après-midi passés à lire ces bouquins à voix haute avec mon frère et ma maman; de vrais moments privilégiés, emprunts de fous rires! Je vous invite à aller voir le site officiel ici.

Craquage du moment: ceux qui ont des enfants de 5/6 ans connaissent probablement Mademoiselle Zazie, une petite fille bien dans ses baskets et qui n'a pas sa langue en poche. Une vraie canaille! J'adore la manière d'aborder la sexualité de cette série de petits bouquins et ma Minouche aime beaucoup!

51HJ03K21RL

Je tague la Dame, Zoélioth, 2ème étage, Petits pois et cie et Georgett'.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Alors l'idée vient de toi et de la miss olélé, OK ok… ça me plait !
C
j'adore les zazie !!! tous mes enfants aiment (ou ont aimé ...) !
Z
Voilà c'est fait!!! ;)
A
Sympa ce tag !<br /> <br /> C'est vraiment que les Mademoiselle Zazie sont extras.
C
Noté, je vais réchéflir....
les Zabis de Simone
Publicité
Newsletter
Publicité