Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Zabis de Simone
15 avril 2008

Mais qu'est-ce qu'ellle fabrique la Simone?

IMG_0979 IMG_0978

IMG_0993 IMG_0982

En ce moment, je donne dans l'expérimental (un peu l'impression de retrouver mes jeunes années d'études, mais ce n'est qu'une impression...). J'ai à nouveau opéré une "tambouille sur maille" plus ou moins réussie selon les cas traités; contrairement aux idées reçues, la laine se teint plutôt bien pour peu qu'on ne porte pas la teinture à ébullition (max.80°), pour les layettes en fils "mélangés", grosse déception; la couleur a pris mais je me retrouve avec des serpillères digne du "Père Noël est une ordure"

J'ai aussi renoué avec ma bonne vieille Passap et le but du jeu est d'arriver à en tirer autre chose que du jersey. Objectif du jour atteint: j'ai enfin pû tricoter des côtes 2/2; suffit de s'appliquer et de bien lire le livret d'instructions...à tête reposée...surtout que quand même je suis blonde!

                                    

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Moi moi moi ! je suis un mordu du circulaire sur Passap :-))) par contre, ma Erka 24 me décourage à donf :-( trooop compliquéééée ! sans les notices et MathSup, pas moyen d'en tirer kekchoz ! mais il est vrai qu'un jour ............... j'étais aussi blond :-\<br /> <br /> joyeux Chram-chram à tout(e)s !<br /> <br /> PS : Chram-chram = aller/retour du chariot ;-)
A
tiens donc, je pense que nous avons la meme Passap: Duomatic???? mais moi je n ai pas encore vraiment dompter la machine!!!! c est qu il faut s appliquer...peut etre un de ces jours ,,,,
V
j'ai toujours adorée jouer au apprentie chimiste mais c'est peut etre dans mes gènes, mon père est chimiste de formation..<br /> jouer, mélanger, tester, teindre, crocheter, des noeuds.. on imagine pas tout ce qu'on peut faire avec un peu de fil :)<br /> moi aussi j'ai une passap mais elle est chez une amie, j'ai jamais réussis à la faire aller!!
les Zabis de Simone
Publicité
Newsletter
Publicité