21.08.10

J'aime mon facteur

Reçus il y a deux semaines déjà: deux colis le même jour, alors que je ne les attendais pas trop. Un superbe coupon japonais que j'avais réservé dans le placard de Primpenelle, qui me l'a envoyé avant que j'ai eu le temps de dégainer mon pc banking. Et puis, un délicieux thé noir (c'est la première fois que le thé noir m'aime), des macarons (y'en a  plus...) et un super masking tape, envoyés par Clem', qui s'est "vengée" du thé de Bruxelles que je lui avais envoyé il y a quelques semaines.
Posté par 6mone à 21:07 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

23.06.10

Bai Jia Bei

Jiji la Biscotte attend un heureux évènement et nous convie à célébrer l'arrivée de son petit Lou à la mode asiatique. Je trouve cette coutume très jolie et je n'ai pas résisté à l'envie de vous en parler. Elle nous explique tout ça en détails sur son blog.
Posté par 6mone à 21:22 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
29.01.10

Bienvenue

Une nouvelle venue sur la blogosphère! Allez lui rendre visite, je suis sûre que ça lui fera plaisir. Un clic sur la photo et vous y êtes.
Posté par 6mone à 15:23 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
25.01.10

un coup de pouce pour Haïti

La blogosphère et les internautes créatives se mobilisent pour soutenir Haïti suite au séisme. Le principe, 2 semaines pour réaliser une création sur le thème du blanc, symbole de l'innocence, qui sera mis en vente le we du 13 février (15/30 ou 40 euros à la crétrice de définir le prix en fonction du temps passé et du matériel utilisé). Les fonds récoltés grâce à la vente seront entièrement reversés à l'assocation Manusodamy, et affectés à l'achat de matériel pour l'orphelinat de la Médaille Miraculeuse qui doit accueillir très... [Lire la suite]
Posté par 6mone à 14:28 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
10.01.10

Tricot nipon

Après la couture, c'est le tricot qui va se conjuguer en Japonais: trois fille de la blogo ont eu l'excellente idée de consacrer un blog au tricot japonais et à son décryptage. Yes!!!! Une chose est sûre, mon addiction n'est pas en passe de guérir...(clic sur l'image et vous y êtes)
Posté par 6mone à 23:50 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
16.12.09

Lulu Grandes Zoreilles

En écho au petit jeu de Ju*, ma petite participation...Ce jour-là, Lulu et ses copains de classe ont fêtés la naissance des bébés de Petilapou. Autant dire que j'étais sous le charme!
Posté par 6mone à 23:07 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

17.11.09

Noël solidaire

on sait à présent qu'il est essentiel à un enfant de pouvoir jouer pour qu'il puisse évoluer et découvrir le monde; malheureusement, la précarité est encore trop souvent un frein à ce que l'on trouve normal, ici, en Occident. Grâce à Solea, vous pouvez faire un petit geste solidaire pour les aider à s'épanouir à travers le jeu. Plus d'infos chez Carole. Afin de limiter les frais d'envois multiples, je réfléchis à la mise en place d'un petit réseau belge, je vous tiens au courant sur ce blog.
Posté par 6mone à 13:11 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
17.11.09

Le violet et le pourpre

Ouh la vilaine que je suis! Voilà déjà belle lurette que j'ai reçu des trésors sans en avoir parlé...Ce n'est pas de la mauvaise volonté de ma part mais je suis encore plus dispercée qu'en temps normal...Merci Isa et Emma. Aimants-lettres de L'Encre Violette (j'ai aussi reçu deux badges super mimi mais je me rends compte que j'ai oublié de les prendre en photo, dispersée je vous dis...) Petites douceurs en coton bio offertes par Isa Purple.
Posté par 6mone à 10:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
22.08.09

Pour préparer la rentrée

Ma copine Lau customise carnets et cahiers de ses illus pleines d'humour. Allez visiter sa boutique.
Posté par 6mone à 00:32 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
20.08.09

Du neuf chez Jojo

L'autre jour, Georgette est venue me voir avec une jolie boîte sous le bras; le contenu était arrivé chez elle le matin-même. Allez plutôt voir par vous-même ici de quoi il s'agit. Ugly Jojo reprend doucement du service après avoir vécu deux couvades... ...et le blog de Jojo, c'est par là
Posté par 6mone à 00:47 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,